top of page

No sun no flowers !

Pourquoi ai-je cessé d'écrire depuis le 10 octobre 2021 ? Peut-être par manque de temps, ou peut-être par flemme. Ou peut-être tout simplement parce que l'envie d'écrire m'avait abandonné ?


Alors, que dire après trois ans d'absence sur le blog ?

Il s'est passé tant de choses. De grandes et belles choses, comme la publication d'un livre. Vous n'en avez pas entendu parler ?😅 C'est, à ce jour, ma plus grande fierté en tant qu'entrepreneure.

Mais il y a aussi eu des moments moins glorieux, moins dignes d'être partagés sur Instagram, voire carrément difficiles.

Les hauts et les bas de l'entrepreneuriat 🎢


Depuis quelques années, le mantra 'No rain no flowers' résonne en moi. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de bonheur sans malheur, pas de beauté sans laideur. Mais une amie m'a fait réaliser que je prenais le problème à l'envers : il n'y a pas non plus de fleurs sans soleil 🌷


Laissez-moi vous confier que l'année 2023 a été probablement la plus éprouvante pour ma jeune entreprise. Une année difficile pour beaucoup, je pense. Le moral des clients dans les chaussettes, le porte-monnaie également. Et malheureusement, c'est ce dernier qui assure notre survie, à nous les artisans. Après six années d'entrepreneuriat, j'ai dû retourner au salariat. Spoiler alert : j'ai détesté.

Malgré un travail qui ne me passionnait pas, j’ai rencontré des femmes d’une gentillesse et d’une humanité incroyable, j’ai commencé à fendre la coquille que j’avais érigé autour de moi pendant 5 ans seule, à mon compte.


J'ai alors pris conscience que la solitude avait eu un impact plus profond que je ne l'avais imaginé. L'envie de vous rencontrer, de partager ma passion, a commencé à germer dans mon esprit.


Partager 🙌🏼


Déjà, je le faisais à travers des ateliers ponctuels et ma chaîne YouTube, mais maintenant j'en voulais plus. Pourquoi ne pas créer ma propre structure ?

Lorsqu'on est créatif et qu'une idée nous anime, on veut que tout se concrétise rapidement. Ainsi est née l'Association École de Broderie Léa LG. Maintenant, il nous faut trouver des locaux... Et là commencent les premiers obstacles !



En attendant de dénicher la perle rare - si elle existe -, je commence à enseigner dans mon atelier à Angers. Je propose des cours de broderie au coton, de crochet de Lunéville et des ateliers créatifs pour repartir avec son produit fini. Mais l'espoir grandit en moi, pouvoir trouver un cocon créatif, partager au plus grand nombre et vous proposer des tarifs abordables, adaptés.


Alors voilà, aujourd'hui je reste positive, je plante des graines, j'attends que le soleil perce les nuages et j'espère voir bientôt éclore les fleurs de demain, parce que sans soleil, il n'y a pas de fleurs 🌷



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Illustration_sans_titre.PNG
Illustration_sans_titre.png
bottom of page